avr 24
Comme la disparition des antennes extérieures le laissait supposer, la nouvelle freebox optique version 1B améliore la vitesse de la liaison sans fil WiFi en supportant la norme N.
Le débit maximal de la liaison WiFi qui était de 54 Mb/s pour le premier modèle de freebox optique passe ainsi à 130 Mb/s.
Cette mise à jour technique devrait permettre de mieux profiter de la vitesse de la fibre optique.
avr 23
Jusqu’à récemment un technicien venait à domicile installer et configurer la freebox optique. Cette époque s’achève. Un voisin vient de recevoir sa freebox optique, livrée par UPS.
Les non initiés regretteront certainement les précieuses explications. Les optimistes verront le signe qu’une nouvelle étape a été franchie par Free dans le processus de déploiement de son offre fibre optique.
A l’intérieur de la boite on trouve maintenant un livret d’installation clairement rédigé. Le branchement du câble optique ne présente pas de difficulté particulière. Il suffit d’ôter les embouts de protection. Un ergot en plastique sert de guide. La prise optique se clipse facilement. C’est la seule différence avec le branchement d’une freebox adsl.
On découvre surtout une évolution de la freebox optique. Le numéro de modèle est désormais F – OPT01B 0-SR.
Cette nouvelle freebox optique n’est plus fabriquée en Chine mais en République Tchèque. Les antennes extérieures ont disparu, les connecteurs sont remplacés par des caches plastiques sur le boitier.
Est ce le signe que le wifi évolue enfin de la norme g à la norme n comme pour les freebox ADSL ?
Réponse dès que la console de gestion permettra d’activer le wifi…
Commentaires récents