Avec l’arrivée de la fibre optique, certains anciens clients Free qui s’attendaient à bénéficier de la totalité de l’offre fibre optique pour 29,99 euros ont la mauvaise surprise de constater qu’il leur faut débourser non pas 29,99 euros mais 39,98 euros pour bénéficier du boitier HD faisant fonction d’enregistreur numérique pour la télévision.
En effet, pour les anciens clients, Free ne fait que remplacer la freebox ADSL par la freebox optique mais ne fournit pas de boitier HD. Si vous ne l’aviez pas avant, la seule solution pour l’obtenir devient alors de souscrire à l’offre payante multi-tv (ou de résilier et de se réinscrire).
Alors que l’autorité de régulation n’a pas encore rendu de décision concernant la mutualisation et alors que l’opérateur d’immeuble dispose de fait encore d’un monopole propre à chaque habitation, il est important que les freenautes qui s’investissent auprès de leurs voisins et de leur copropriété pour recommander l’offre de Free intègrent ce surcout lorsqu’ils font le bilan des avantages et des inconvénients de chaque opérateur.
A ce tarif, Free n’a plus forcément d’avantage concurrentiel évident pour tous face à un autre opérateur capable de déployer une technologie P2P.
Màj : d’après des témoignages, certains ont réussi à obtenir gratuitement le boitier HD en insistant fortement auprès de Free. Il est regrettable que Free ne propose pas d’office ce boitier à tous.
Màj 2 (décembre 2010) : un voisin indique avoir reçu les deux boitiers lors de la migration de l’adsl vers la fibre optique. Cette migration s’est faite à l’initiative de Free, le voisin ne l’avait pas demandée.
Commentaires récents